lundi 30 mai 2011

Lait démaquillant apaisant détoxifiant

Huile d'amande douce, cire d'abeille purifiée, cire émulsifiante olive, infusion de thé vert à la rose (détoxifiant, calmant), huile essentielle de romarin (rosmarinus oficinalis : revitalisant cutané, améliore la circulation), huile essentielle de lavandin (lavandula burnati super : calmant, relaxant), huile essentielle d'ylang ylang (cananga odorata : régénérateur cellulaire), vitamine E naturelle (antioxydant), extrait de pépins de pamplemousse (antibactérien, antifongicide)

1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir votre blog et de par ma profession spécialisée dans ce secteur, je peux me permettre de faire quelques remarques.
    Tout d’abord ci-dessus, je pense que vous voulez dire « antifongique » et non pas « antifongicide » ce qui est exactement le contraire.Il s’agirait de revoir vos définitions ou au moins de vous relire avant de publier! Par ailleurs vous ne respecter pas la plus élémentaire des précautions, à savoir publier un avertissement concernant les risques liés à l’utilisation des huiles essentielles et autres composés. Vérifiez, c’est ce qui se fait partout. Ainsi par exemple vous citez le Benjoin; or celui-ci contient un composé (le benzoate de benzyle) pouvant induire des allergies chez les personnes sensibles. De même, en ce qui concerne les préparations cosmétiques dont vous donner les recettes : qu’en est-t-il de la conservation (durée, lieu de stockage, etc). Ceci pouvant intervenir sur l’innocuité du produit. Là encore aucune mesure de prudence n’est conseillée. Je ne sais pas à quelle école des plantes vous faites allusion mais s’il s’agit de celles de Lyon ou de Paris, je suis très étonnée de ces lacunes car je sais que les enseignants y sont très attentifs à toutes les précautions liées à l’utilisation des plantes !
    Comme le dit un commentaire, ce blog semble à l’abandon. Cependant vous pourriez au moins avoir de la considération pour les personnes qui se donnent la peine de le commenter et avoir la politesse et l’élégance de répondre à leurs commentaires et questions!
    Certes ces pages sont bien présentées mais lorsque l’on publie sur des sujets pouvant avoir un impact sur la santé, il convient d’avoir un minimum de professionnalisme, de sérieux et de constance et un peu moins de légèreté.

    RépondreSupprimer